(Petit résumé de la vidéo du jour 4 des 10 ans de RGNR)
Jean-Jacques est un spécialiste de la manipulation depuis 35 ans, il en a même écrit des livres. II va nous parler de la censure, et en plus, “il a 6 mois d’expérience dessus” dans le contexte particulier de la crise du covid.
Il est venu exposer ses arguments dans un live récent, on va donc les prendre sur paroles.
Vous trouverez ensuite des exemples magnifiques venant des 2 intervenants, issus pour la plupart de cette même vidéo, alors n’hésitez pas à choisir votre grand gagnant: Thierry VS Jean Jacques !
« Médecins croisés ayatollah de la médecine scientifique matérialiste moderne » (concernant le collectif fakemed)
« Un individu déséquilibré » (concernant l’Extracteur)
« Les jeunes blancs-becs, qui n’ont même pas 30 ans, qui n’ont aucune connaissance en médecine » (concernant ceux qui se moquent de Tal Schaller)
« Nos opposants se qualifient par une ignorance crasse, ce sont des gens qui ne connaissent pratiquement rien »
« C’est la prise de pouvoir des médiocres »
Petit rappel: il a voulu faire “striker” 90% de nos vidéos, et ainsi, fermer notre chaîne
Petit rappel: il dit porter plainte contre Aude et nous
« Leurs prises de position ne sont jamais critiques, elles sont conformistes […] ils sont pour les OGM, pour les vaccins » (concernant la zététique)
Petite note: alors c’est compliqué parce que quelques minutes avant, Jean-Jacques et Thierry demandaient un débat d’idées. Mais ça ne leur va pas puisqu’on attaque le message. Sont-ils au courant qu’un débat c’est justement discuter, et donc attaquer… des idées ou des opinions ? Du coup, on ne sait pas trop ce qu’ils veulent, alors laissons-les dérouler.
« AudeWTF et l’Extracteur se basent uniquement sur la Miviludes, l’UNADFI, Conspiracy Watch, et Wikipedia »
Petite note: on rappelle à Jean-Jacques que son ami Thierry se base également beaucoup sur Wikipedia, qu’il cite encore régulièrement dans ses vidéos ?
Petite note: du coup là, on vous renvoie directement sur la vidéo qui dure 2h. Le comble. 🙂
Petite note: grosse pensée à tous ceux qui ont regardé les vidéos de Jean-Jacques et Thierry (“dogme pasteurien”, “la maladie n’existe pas”, “la pseudo-pandémie de covid”, “le vaccin est une thérapie génique”, etc., bref vous connaissez la chanson : ils répètent les mêmes mantras depuis des années.)
Petit conseil: on vous renvoie vers nos articles présents et à venir sur l’utilisation par Thierry des publications scientifiques, ainsi que ceux des Vaxxeuses.
« Quand on a des gens qui s’opposent à nous, ils peuvent toujours sortir des articles […] mais ces articles sont mis en avant par nos opposants pour dire: ‘la preuve y’a un article qui montre que’. »
« 50% des articles scientifiques sont faux«
Petite note: JJC ne se base que rarement sur des études scientifiques, normal qu’il pense ça. Sait-il qu’en face de lui, son ami utilise du cherry-picking de publications scientifiques pour essayer de donner une légitimité à son discours?
Petite note: deuxième grosse pensée à tous ceux qui ont essayé de discuter avec les tenants de leurs théories, à tous ceux qui sont censurés par Thierry Casasnovas sur sa chaine Youtube ou son Facebook.
« Ils n’ont pas le droit de nous empêcher de parler »
« Une société qui bannit le discours alternatif est une société malade »
« Pourquoi ne supportes-tu pas à ce point une pensée différente de la tienne? »
« On a vu les petits experts venir s’opposer au professeur Raoult […] mais vous n’avez même pas l’humilité de fermer vos gueules »
« Je suis physicien comme toi, tu as un diplôme universitaire en physique, merde quoi! Et puis j’ai étudié pendant des centaines d’heures la philosophie des sciences »
« On sait que la contamination ça n’existe pas, en tout cas moi c’est les conclusions que je tire depuis 35 ans »
On remercie donc ces 2 intervenants pour leur mise en lumière des techniques de censure et leurs exemples particulièrement pertinents.
La fin de ce live a également été magistrale avec un échange assez stratosphérique résumé ici: “Personne ne peut juger des motivations de l’autre […] ils projettent leurs propres schémas intérieurs”:
- “On bataille contre des personnes qui utilisent des moyens de lutte, de manipulation, qui sont tout sauf du fairplay”,
- “C’est la marque de l’idéologie, l’idéologie ne supporte pas ce qui est différent de lui”,
- “Y’a une inversion accusatoire qui se fait : quand tu vois la meute qui va suivre AudeWTF, ce sont des gens qui ne se rendent pas compte qu’en fait ils sont instrumentalisés par des personnes qui sont eux mêmes dirigés par des intérêts économiques très puissants”,
- “C’est typique! Le repentir c’est un truc qu’on adore, et plus on était dans l’extrême, plus ça a de valeur […] et ce discours du repenti il est typique des groupes sectaires”.
- “On voit à quel point les masques tombent”,
- “La caractéristique de l’époque c’est l’idéologie”.
Merci Jean-Jacques et Thierry!
One thought on “Toi aussi, apprends la manipulation et la censure avec Jean-Jacques et Thierry”
Les commentaires sont désactives.